Pour la prospection et les ventes ciblées, le Inbound Marketing est un atout majeur. Voici alors cinq stratégies Inbound Marketing que vous devriez adopter pour avoir de bons résultats.
Le SEO consiste à optimiser le contenu et la structure de votre site de manière à obtenir de bons résultats sur les SERP. Si votre site n’est pas bien référencé, il ne pourra pas vous être rentable. Au vu de la quantité de paramètres à maîtriser dans le SEO, l’on peut vite se décourager en pensant que c’est trop compliqué. Et pourtant, avoir un site optimisé SEO c’est avant tout utiliser les mots-clés les plus importants et proposer du contenu pertinent, de manière à toucher le maximum d’internautes.
Le PPC ou référencement payant est une autre stratégie qui peut s’avérer intéressante dans vos prospections et ventes ciblées. Contrairement au SEO où tout se fait de manière organique, le PPC vous permet d’avoir un contrôle un peu plus important sur votre campagne. En effet, vous pouvez cibler un public avec plus de précision. De plus, vous pouvez mesurer facilement votre retour sur investissement, contrôler et ajuster votre budget en conséquence, etc.
Pour que votre campagne de prospection ou de ventes ciblées soit pertinente, il est important d’avoir du contenu digne de ce nom. En effet, le fait de ne pas avoir de contenu de qualité serait comme recevoir des invités sans leur servir à boire. Pour pouvoir convertir vos prospects, vous devrez pouvoir les inspirer, les éduquer ou encore les divertir : pour cela, vous avez besoin de contenu frais et original. Pour cela, vous pourrez alors commencer par ouvrir un blog, proposer des e-books, des guides et autres fichiers téléchargeables, mettre en place un calendrier de contenus pour vous assurer que vous continuez à proposer du contenu frais régulièrement.
Une fois que vous avez du contenu intéressant sur votre site, n’allez pas penser que l’opération est terminée. Pour avoir de bons résultats, il va falloir que vous fassiez le buzz. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez profiter de l’effet viral des partages de contenus et toucher davantage de lecteurs. Par ailleurs, les réseaux sociaux vous permettront également d’avoir des retours par rapport à vos contenus. Vous pouvez avoir la certitude de toucher la majorité de votre cible en utilisant des réseaux sociaux comme LinkedIn, Vine, Facebook, Twitter ou encore Vine, Periscope et autres.
Les Landing Pages ou pages d’atterrissage, ce sont les pages sur lesquelles vos lecteurs arrivent lorsqu’ils ont cliqué sur un lien click-to-action. Il faut alors que cette landing page soit de très bonne qualité, qu’elle soit courte et concise mais aussi qu’elle soit pertinente : il faut que le CTA colle avec la landing page sinon l’internaute se lasserait de ce manque de pertinence.